CransWiki:

L'auto-école du RER se trouve quasiment juste en face du RER à Bagneux. Faut juste traverser la rue.

Le prix

Il faut compter 600 à 700 € le forfait 20h pour le permis, selon que l'on doit ou non repasser le code. C'est pas donné par rapport à d'autres moto-écoles, mais pas excessif non plus. Il y a une réduction si on a la carte BDE. L'heure de cours supplémentaire est par contre assez chère (38 € sachant qu'il faut compter deux heures et demie de leçon, se renseigner car je ne suis plus sûr des tarifs exacts, d'autant qu'on a une réduction).

Le code

La formation au code est très basique (c'est pour ça qu'elle ne coûte rien) : vous allez autant de fois que vous voulez pour vous entraîner et on vous passe un DVD tout fait. Il y a aussi un livre de code prêté. Et rien d'autre. Pas de petits conseils personnalisés, de suivi de la progression, etc.

Le plateau

C'est la partie la plus importante. Pour s'aider, on va comparer avec ce que le site motodebutant.com (qui pompe sur le site du repaire des motards) raconte sur les « bonnes » moto-écoles :

La circulation

Là, avec un permis B, il se contente du minimum : une leçon. Pour avoir au moins 12h, il compte les AR vers le plateau comme des heures de circu.

Conclusion

On est plusieurs à avoir passé le permis dans cette auto école. Quink1, Yo et Romain pour un peu plus de 20h. Vince pour beaucoup beaucoup beaucoup plus de 20h. Et on est pas mal content.


CatégoriePagePublique

CransWiki: ArbraKam/MotoEcoleRER (last edited 2008-12-10 20:16:10 by localhost)