Crans
  • Commentaires
  • Page immuable
  • Menu
    • Affichage
    • Carte locale du site
    • Pièces jointes
    • Informations
    • Code source
    • Utilisateur
    • Ajouter un lien
    • S'abonner
  • Connexion
    • Connexion
    • Paramètres

Navigation

  • Modifications récentes
  • Recherche avancée
  • Aide

Trail

  • Jeudi09Juillet2015
Version 4 à la date du 2015-07-08 19:09:37
CransWiki:
  • ComptesRendusCrans
  • Jeudi09Juillet2015

Réunion du Conseil d'Administration

  • Date : Jeudi 09 juillet 2015
  • Lieu : Amphi Tocqueville
  • Début : Après l'AGE
  • Fin :

Sommaire

  1. Réunion du Conseil d'Administration
    1. Ordre du jour
      1. Achat de bornes
      2. Mise en production de comnpay
      3. Animation WEI
      4. Demande d'aide financière
      5. Upload excessif sur vo

Ordre du jour

Achat de bornes

La dernière fois nous avons décidé de l'achat d'une borne Unifi pro pour le 2B. Cependant, il est apparu que faire une commande seule d'une borne n'était peut être pas une bonne idée (frais de port par exemple). De plus, ce pourrait être l'occasion de tester un point d'accès wifi avec avec OpenWrt, Daniel suggère l'achat de ce modèle pour un prix équivalent à l'uap pro. Pour des raisons de support OpenWrt, il vaut mieux prendre la non pro de chez engenius :

Pour un budget estimé à 160 euros.

http://www.amazon.fr/EnGenius-ESR1750-Routeur-Wi-Fi-Blanc/dp/B00GDEJZF8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1436189792&sr=8-1&keywords=Engenius+1750

De plus, après des tests menés sur les toitures du bâtiment C, il apparait que l'achat de bornes pour couvrir les bâtiments du campus de l'extérieur pourrait être une bonne idée également. Étant donné la saturation de la bande en 2,4 Ghz, l'achat de point 5 Ghz est également à envisager. Gabriel a mené différents tests, (omni et directionnelles), les nanom5 semblent adaptées : angle de 45° d'ouverture, parfait pour arroser les bâtiments, et pas très cher (60 euros).

Les arrivées de câbles existent déjà sur les toits du C, B, J, H et peut être I. Il existe actuellement 4 emplacements au C (dont 2 occupés par les tests), 1 au B, 2 au moins au J, 2 au moins au H, peut être 1 au I.

Gabriel suggère donc l'achat de 6 bornes nanom5 pour commencer. Ces bornes pourront d'ailleurs être réutilisées pour faire des ponts.

Elles sont d'ailleurs les moins chères des bornes de ce type (extérieur, 5Ghz).

https://www.senetic.fr/product/LOCOM5

Pour un budget estimé à 420 euros.

/!\ Ce point sera soumis au vote /!\

Mise en production de comnpay

Après les tests, l'équipe technique aimerait mettre en production comnpay. Il faut valider ce changement de mode de paiement en CA.

/!\ Ce point sera soumis au vote /!\

Animation WEI

Étant donné que la CA se réunit encore avant la rentrée et comme l'équipe WEI nous a donné son avis, on peut en reparler et décider définitivement de l'animation proposée. Le budget a déjà été voté. Pour rappel, l'équipe WEI préfère éviter la batte de baseball du lancer de pingouin mais aime bien les autres (combat de sumo, balle au prisonnier ou twister digicode).

Demande d'aide financière

Un ancien adhérent a envoyé un mail sur @bureau pour demander l'aide du Crans. Il a entamé une procédure judiciaire, contre Sony, visant à obtenir le remboursement de la licence Windows imposé lors de l'achat d'un ordinateur portable. Cette procédure est arrivée à une étape qui se résulte par un rejet de la demande par le tribunal de proximité.

Les frais pour un pourvoi en cassation sont très élevés : 5000€ pour l'appel et certainement 2000€ pour le retour au tribunal de proximité. C'est pour cela qu'il demande l'aide de l'association, étant donné qu'il a déjà du dépenser de fortes sommes jusque là.

Si l'adhérent obtenait gain de cause, il reverserait les dédommagements pour frais de procédure au Crans mais encore faut-il gagner.

Il faut qu'il donne une réponse rapidement donc le Crans doit donner sa position lors de ce CA.

/!\ Ce point sera soumis au vote /!\

Upload excessif sur vo

Un membre actif a fait 32Go d'upload en passant par vo en une journée. Il s'agit d'un abus de droits que le CA doit sanctionner.

Le membre actif reconnaît les faits et s'excuse, affirmant qu'il fera plus attention à ne pas passer par vo dorénavant.

Plusieurs sanctions sont envisagées : blackliste de plusieurs jours (qui pourrait être inefficace vu que le membre n'est plus sur le campus) - blâme - retrait des droits.


  • CatégoriePagePublique

  • Propulsé par MoinMoin
  • Mentions légales