CransWiki:

Réunion du Conseil d'Administration

Présents

Ordre du jour

Augmentation du prix des impressions

À cause de maintenances et de l’impossibilité de mettre en place l’imprimante en septembre et octobre, le coût des impressions a augmenté pour le Crans. En conséquence, le prix a été augmenté, de 4 à 6 centimes. Une proposition est faite est de rompre le contrat avec HP : seulement, cette rupture n’est pas intéressante pour nous, car elle ne garantit pas le maintien d'un service

Une proposition est faite de prendre en compte le coût de la maintenance dans le prix coûtant des impressions. Cela garantit que l'entretien de l'imprimante n'est pas au détriment du fonctionnement du Crans.

Vote d’un budget pour les pulls

La proposition est d'un budget 770€ de pulls, notamment pour les nouveaux arrivants. Les votes sont :

Contre : 0

Abstention : 0

Pour : 3

Le vote est accepté.

Orientation de la politique pour l’implémentation du Crans à Saclay

Un vote est proposé sur l'approbation de la politique suivante pour l'implémentation du Crans à Saclay.

Contre : 0

Abstention : 0

Pour : 3

La politique suivante est approuvée par le Conseil d'Administration :

Notre but est d'aboutir à la construction d'un cadre juridique sur Saclay dans lequel les futurs étudiants de l'ENS (et plus généralement du nouveau campus) pourront pratiquer la gestion du réseau et des services. L'objectif actuel est donc d'aider à faire passer Aurore d'une fédération à une association, en fusionnant ses associations membres, tout en la dotant de statuts compatibles avec l'investissement en son sein d'élèves de l'ENS. En effet la construction actuelle de l'Aurore ne permet pas cela pour trois raisons majeures. Politiquement, câbler uniquement les résidences de normaliens en formant une nouvelle association serait difficile à faire accepter au Crous, qui se doit de défendre le bien commun et non pas celui d'une toute petite partie des résidents. Techniquement, mutualiser les efforts entre les normaliens et l'Aurore permet aussi de mutualiser les membres actifs. Enfin économiquement, un réseau étendu sur plus de résidences implique plus de revenus en jouant sur l'effet d'échelle. Parallèlement, le Crans participera financièrement et techniquement à la mise à niveau de cette nouvelle infrastructure pour permettre de gérer le plus possible de résidences sur le campus. L'offre de l'Aurore se présenterait comme une offre premium (debit supérieur, gros consommateurs, services) et payante en parallèle de celle du Crous.

Le Crans en tant qu'association resterait donc à Cachan (pour être repris par des élèves d'une école succédant à l'ENS). Cependant, ses fonds serviront en grande partie à la mise en place du nouveau campus de Saclay, probablement sous forme d'un don de matériel à l'Aurore.

Problème de gestion des droits Re2o : discussion

On retire aux câbleurs le droit de modifier les factures. Au plus peuvent-ils modifier un profil ou une machine, c’est-à-dire toutes les informations visibles sur la page d’un adhérent. Les modifications de factures ne seront pas possibles après contrôle par le trésorier. Un câbleur pourra ainsi accéder à toutes les informations, mais pas les éditer. Il faut créer les droits correspondants pour résoudre les autres problèmes, qui sont aussi techniques, et ne peuvent pas être résolus par la partie administrative de l'association.

Vente des 8 2910 AL

D'anciens switchs, plus utilisés actuellement mais encore en état de marche. Proposition est faite de les vendre pour 100€ chacun.

Contre : 0

Abstention : 0

Pour : 3

La vente est acceptée.

Politique de gestion des anciens adhérents

Actuellement, il n'existe pas de politique de gestion des anciens adhérents. En conséquence, il existe beaucoup de comptes inutiles et utilisant des ressources du Crans. Plusieurs propositions de gestion des anciens adhérents sont faites.

Une première proposition est d'envoyer un mail annuel aux anciens adhérents leur demandant s'ils veulent supprimer leur compte. Cette proposition est retenue par le CA.

Une deuxième proposition est de supprimer un compte si nous ne recevons aucune réponse après deux années consécutives. Sachant que le Crans fait la promesse de services à vie, pour les utilisateurs faisant usage d'autres services (Owncloud, par exemple), c'est leur empêcher d'accéder à ses services de manière indue. Cette proposition n'est pas retenue.

Fin du CA.


CransWiki: ComptesRendusCrans/Jeudi13Decembre2018 (dernière édition le 2018-12-13 19:58:34 par Durab)