CransWiki:

Compte-Rendu de la réunion CA CR@NS du lundi 21 novembre 2005

Ce lundi 21 novembre à 20h30 précises a eu lieu dans la salle de conférences du Pavillon des Jardins une réunion CA du CR@NS. Dix personnes y étaient présentes.

Présences

Bilans

Lors d'une réunion entre Katy Treca, Lucay Sautron, Patick Bonin et Florian Dumas, il a été négocié que les frais de connexion à l'ENS soient désormais nuls ou de 1 euro symbolique, en contrepartie, le CR@NS s'engagerait à verser une somme de 10 000 euros à "La Nuit Anormale 2006". Certaines nounous ont porté des objections sur le fait de verser 10 000 euros au gala, faisant remarquer que les membres de l'équipe gala ne se sont jamais intéressés au CR@NS, elles ont donc souhaité certaines contreparties. Le trésorier du gala Marc Sangnier ayant rejoint la réunion en cours à la demande générale, après négociations préalables sur les points précédents, la subvention a été votée à l'unanimité des membres du CA. La "Nuit Anormale 2006" s'engage donc à faire figurer un logo (en rapport avec les logiciels libres) choisi par le CR@NS sur son affiche, plusieurs autres (dont celui du CR@NS) sur son site web ainsi que des liens dont le choix est laissé à la discrétion du CR@NS.

Il y a eu 16 installations de systèmes GNU/Linux lors de cet évennement. Etant donné que le buffet livré par le CROUS était incomplet et de qualité médiocre, un allègement de la facture a été demandé à M. Cholet (directeur du RU de Cachan).

En cours de réalisation.

Toujours rien.

Actualités

Décision à prendre concernant trois adhérents, l'un ayant uploadé 4GO suite à une défaillance du script de comptage d'upload, les deux autres ayant uploadé des contenus de FTP vers l'extérieur via Zamok (exempté d'upload) à l'aide d'un tunnel SSH.

Concernant le premier, une déconnexion de 15 jours a été votée à l'unanimité par les membres du CA. Concernant les deux autres (qui sont extérieurs au campus), une suppression de la connexion ssh tout en leur laissant leur compte mail a été initialement proposée par Fred. Cependant, il faut rappeler que ces adhérents en question - qui n'avaient plus de machine inscrites au CR@NS - ont utilisé à distance un tunnel SSH pour uploader vers leur machine à l'extérieur de la zone CR@NS 1,3 GO de données en provenance des FTP du réseau interne, contournant ainsi les restrictions imposées par le pare-feu et utilisant comme plaque tournante un serveur de l'association exempté d'upload pour des raisons évidentes de fonctionnement). Compte tenu de la gravité du "délit", il a finalement été voté à l'unanimité une suppression immédiate de la connexion SSH suivie 15 jours plus tard par une suppression totale de leur compte.

Certains adhérents souhaitaient mettre sur leur pages personnelles hébergées par zamok de tels fichiers. Cela pose des problèmes juridiques, notamment d'upload et de droit à l'image.

Chaque adhérent est responsable du contenu de son home. Ainsi, il a été décidé de laisser tous les fichiers correspondant à la responsablilité des adhérents concernés, sachant qu'en cas de litige, le CR@NS se retournerait contre eux. Concernant l'upload induit par la présence de ces fichiers, ces mêmes adhérents seront sanctionnés en cas d'upload excessif depuis leur compte.

Le lancement de ce projet est reporté à une date indéterminée.

L'ordre du jour étant épuisé, la réunion a été cloturée à 21h37.

CatégoriePagePublique

CransWiki: ComptesRendusCrans/Lundi21Novembre2005 (dernière édition le 2015-07-21 23:55:55 par PeBecue)