CransWiki:

Club Fruit'[ENS]'Mix

Présentation du club

Les activités du club

Découper des fruits sauvagement, organiser une torride hybridation entre les espèces huuuum yaranaika~ et vous servir le résultat avec un grand sourire carnassier.

Le bureau

Le bureau 2019-2020 Présidente: Vice-président: Trésorier: Secrétaire:

Le bureau 2016-2017 était composé de :

Présidente, responsable à vie de la Promotion et de la Magnification Sensationnelle de Notre Beau Parti *oups* Club, grande harceleuse qui vous fera avaler des verres à grands coups de "mais c'est healthyyyyyy" (beurk) "arrête de boire de l'alcool assainis tes conduits" (ooooh) : Peuchère/Terminator (eh oui)

Les membres

"Est membre à vie toute personne ayant un jour fait un smoothie à un bar Fruit'ENS'Mix !" La loi est juste, la loi est bonne, elle est gardée par un vote à l'unanimité ! (Aaah les votes à une personne, y'a que ça de vrai). La liste est à compléter :

Vu qu'il s'agit de gens qui mixent des fruits, la terminologie pourrait être "Fruit'DJ". Ça rend bien sur des T-shirt, et je comprend pas que personne n'y ait pensé plus tôt. -- LouleKe

Gala de la Nuit ANormale 2017

Pro-tip(s)

Prix

3€ le smoothie, 2€ le milkshake (demi-pinte, car y'a que ça au gala). En vrai, les tarifs étaient assez prohibitifs, peu de personnes étaient intéressées en début de soirée, puis la proportion d'intéressé(e)s est allée croissant. j'ai mal géré les proportions Mais les quelques retours que j'ai eus semblent dire que c'était chouette d'avoir un bar Fruit[ENS]Mix. Donc n'hésitez pas !

Il faut discuter avec le BdE pour fixer les prix, BTW.

Carte

Tomate/Carotte/Céleri/Sel/Poivre/Ciboulette

Succès : Euuuuh, trois personnes dans la soirée en ont bu, et je pense que seule la dernière personne a vraiment aimé (car le sel et le poivre sont capitaux).

Préparation : Le faire à l’avance (avant le début du gala), ça change la vie. Les tomates, les carottes et le céleri passent tous dans la centrifugeuse. Mettre à l'avance chaque type de purée dans un pichet différent, et faire le mélange au moment de servir.

Proportion : 80% de tomate (2 à 3 tomates par verre), ~19,90% de carotte, 0,08% de céleri (vraiment peu !) et 0,02% de poivre/sel/ciboulette (j'espère que l'ensemble fait bien 100%…). La ciboulette, c'est chouette.

Parenthèse céleri : Peu de gens aiment, alors l'usage de parcimonie s'impose. Un céleri, tel que trouvé dans le supermarché, est constitué de plusieurs branches, et chaque branche fait 3 à 4 morceaux. Vous n'avez besoin que d'un morceau pour un verre.

Pomme/Kiwi

Succès : Très apprécié en fin de soirée. Valeur sûre, mais attention, le kiwi est allergène. Ne mettez pas trop de smoothies à base de kiwi…

Préparation : Facile à faire en direct. La pomme se fait à l'extracteur de jus. Le kiwi se fait à la centrifugeuse (le faire en avance pour éviter de mélanger allergène/non-allergène).

Proportion : 50% de pomme, 50% de kiwi.

Pomme/Citron (jaune)/Fraise

Succès : La star de la soirée. On m'a dit que le goût rappelle celui de la fraise Tagada.

Préparation : Couper les fraises en morceaux en avance, et faire le jus de citron à l'avance (qui se fait à la machine à oranges SWEET JESUS). Les fraises se font au blender (ajouter du jus de pomme pour faciliter la mise en purée, sinon y'a des morceaux et c'est bizarre). Mettre un peu (UN PEU) (UN PEU PEU) de jus de citron dans le shaker, puis le jus de pomme et la purée de fraise. Je pense qu'on peut remplacer le citron jaune par du citron vert. A tester.

Proportion : L'équivalent de 1 à 2 pommes, quelques morceaux de fraise et UN PEU (c'est assez répété ?) de citron.

Orange/Banane

Succès : A eu un succès que je ne soupçonnais même pas. Avec de la noix de coco (allergène), c'est de la bombe.

Préparation : Les oranges dans la all-mighty machine à oranges. Les bananes dans le blender.

Proportion : 50% d'orange, 50% de banane.

Jus d'orange/de pomme

Succès : Ca écoule du stock

Préparation : Les oranges dans the holy machine à oranges. Les pommes dans l'extracteur de jus.

Proportion : Ouais, ouais.

Milkshake banane/fraise/banane-fraise

Succès : Vu que ça coûtait moins cher que les smoothies, les gens ont plutôt aimé (j'te jure). Ca va bien avec la noix de coco pour la banane, et avec la menthe pour la fraise. (Ne pas mélanger les deux pour un banane-fraise, bande de petits malins.)

Préparation : Mettre les fruits au blender (avec l'ajout du jus de pomme pour faciliter le boulot du blender pour les fraises), puis mettre dans le shaker spécial lait avec le lait, shaker et servir.

Proportion : 50% de lait, 50% de fruit me paraît être un bon compromis.

Lieu

On était dans la salle Rainbow (/5/, toi-même tu sais), et on avait un grand bar. L'avantage, outre la présence de gentilles personnes et de subtils arrangements pour obtenir des Rainbow cakes, entre autres, était le fait d'avoir un grand bar, notamment pour découper les fruits (plutôt mettre de mon expérience les machines sur une table derrière le bar, les aligner, etc.). Les seuls inconvénients étaient : le bruit (la musique du DJ), la chaleur, et le manque de luminosité (d'où l'importance de TOUT écrire au marqueur, du shaker au pichet). Arrangez-vous pour trouver une salle avec une prise (on a une rallonge de 10 m (commasse frère) et une multiprise), sinon vous êtes dans le sapin.

Décoration

Pro-tip(s) : Pour de jolies décorations, il faut se souvenir qu'au gala, il fait nuit et les gens sont bourrés. Donc pour un maximum d'effet, il faut de grandes décorations (#lalicornede2mètres) et les coller (colle à bois ou à papier peint sur le bar, sinon ça se décolle car il fait chaud). L'idéal, c'est de dessiner sur du carton, colorier à la gouache et repasser au marqueur noir. P[ENS]il a du matos mais n'oubliez pas de les payer parce que ils le paient (oui, oui). Si c'est trop grand pour être colorié à la gouache, prenez une nappe de couleur, découper à la bonne taille (donc, en fait, à deux centimètres de plus que le contour initial, pour rattraper plus facilement les cafouillages) et coller avec la colle à papier peint. Appliquer la colle à papier peint sur le carton PUIS poser la nappe sur le carton. Si il y a des petits objets à mettre comme du tissu ou un bout de carton, je vous conseille selon les cas de le coudre, ça tiendra mieux (#lacornedelalicornegrosseeclate).

Quantités achetées

Pro-tip : Parlez-moi de cagette

Les cagettes sont différentes pour chaque fruit (ben, oui, c'est plus simple du coup, je n'y avais pas pensé). Donc pour limiter la prise de tête : les cagettes à oranges sont celles de la Kfet. Les cagettes de pommes sont à deux étages et bien remplies. Les cagettes à kiwi sont à un étage mais bien remplies aussi (20 à 30 par cagette). Les carottes sont en sachets. Les fraises sont chères et précieuses. La menthe et la ciboulette sont en bottes. Les bananes sont en régimes. Les militaires sont en bottes et en régime. Un régime vaut 5 à 6 bananes (et non, elles ne suivent pas des cours de diététique). J'ai oublié de prendre en photo les cagettes with banana scale, j'espère que les responsables après moi seront plus malins (je vouuuuuus surveiiiille).

Liste :

Quantités utilisées

Oui, il y a eu du reste… ouin vous pouvez essayer de les écouler à un petit-déj pas très éloigné du gala. Les bananes ne tiendront pas.

Nous contacter


CatégoriePagePublique CatégorieActivités

CransWiki: FruitENSMix (last edited 2019-08-28 13:28:33 by WikiAvon)