Kokarde, késako?
C'est le lieu le plus mythique du campus. La Kokarde est située en-dessous de l'amphi Marie Curie.
On y accède par l'extérieur. Elle est ouverte tous les mardis soirs après les pots, à partir de minuit, et tous les jeudis soirs après les VieBde/SoiréeGlace, également à partir de minuit.
Au joyeux cri de kkkkkkkkooooooookkkkkkkkkkaaaaaaaaaaaaarrrrrrrdddddddddeeeeeeeee, le cachanais s'y précipite pour une nuit de folie.
Tout cela est bien, me direz-vous, mais la Kokarde, qu'y fait-on exactement ?
Là, il y a différentes écoles... :
certains fervents défenseurs de l'intérieur vous diront que l'on y danse de manière effrénée jusqu'au bout de la nuit sur la réputée et tant controversée MusiKokarde.
- d'autres vous diront qu'il n'y a pas de meilleur endroit que l'extérieur pour refaire le monde une bière à la main. Chacun est libre d'y faire ce qu'il veut !
Être adhérent BDE est nécessaire pour avoir accès à cet endroit si prisé.
Règlement
Disponible ici : /RèglementKokarde
Gouvernement
La Kokarde est1 placée sous la très haute2 et digne3 responsabilité4 supervisatoire et adroitement synesthésique des Grands Chefs Kokarde.
Que trouve-t-on à la Kokarde?
- Des gens motivés ou pas, alcooliques ou pas, en recherche d'un partenaire particulier ou pas.
À boire au BarKoKarde, de la bière.
- Une décoration unique, qui a gardé la trace des générations passées.
- De la musique pour danser.
- Et ce que vous voudrez y amener (les bouteilles étant évidemment refusées)!
Guide de survie à la Kokarde
Guide de survie des Gens Classiques : Ici
Guide de survie des Grand Chef Kokarde : Ici
Petite histoire
La Kokarde existe depuis bien longtemps : début des années 1980. Elle a été fermée au milieu des années 80, pour des raisons de normes de sécurité non respectées. Des B2 ont alors réalisé un projet d'étude pour permettre de réouvrir la Kokarde. Ils ont rajouté la porte de secours du fond. En 2001 des barres métalliques ont été rajoutée à côté de la cabine DJ, ce qui faisait ressembler à une cage. Elles ont été supprimées en 2003.
On ne sait pas trop bien d'où vient le nom "Kokarde". D'après certains (très) vieux, ce serait dû à une cocarde qui avait été accrochée à la porte par quelques alcooliques.
Un épisode de Navarro a été tourné à l'ENS en 2003 ("Fascinations"). Pour la scène finale de l'épisode, les réalisateurs voulaient une espèce de cave : la kokarde leur avait plu parce que ça faisait vraiment glauque. Il doit d'ailleurs y avoir des "Navarro p*d*" qui trainent sur les murs de kokarde. Les portes des toilettes avaient été rebaptisées "Loge de Roger Hanin"...
En remontant sur les news, on remarque qu'il y a eu une période (en 01/2003 par exemple) où l'on écrivait Kokarde(TM). Je suis pour le retour du (TM), je trouve ça cool. -- WikiCecilia 2014-11-25 00:30:11