Taille: 4147
Commentaire:
|
Taille: 4145
Commentaire: ca avance (greg)
|
Texte supprimé. | Texte ajouté. |
Ligne 46: | Ligne 46: |
* Construction d'une patinoire : [[ProgressBar(30%)]] | * Construction d'une patinoire : [[ProgressBar(75%)]] |
Ligne 50: | Ligne 50: |
* Il ne reste que deux éléments à monté ( /!\ y'a une astuce pour les pieds) | * Tous les elements et les charnieres sont finis... * Reste la peinture... |
la LIKA, la Ligue d'Improvisation KAchanaise
Introduction
- Le club d’improvisation de l’ENS Cachan, la LIKA, a pour vocation d’initier les étudiants volontaires à l’improvisation théâtrale, technique de théâtre visant, généralement à jouer de petites histoires sans concertation ni répétition préalable. A cette fin, nous nous exerçons chaque semaine, deux heures durant dans la salle de conférences du Pavillon des Jardins. Chaque année, le club organise de nombreux évènements : rencontres amicales avec des équipes étudiantes des écoles voisines, présentation de l’improvisation lors du Gala de l’école depuis de nombreuses années, participation aux Improvisades étudiantes (compétition entre plusieurs écoles de la région parisienne) et, depuis 2 ans, participation active au festival dit InterENS de la Culture (cette année, Les Sens de l’Art dans lequel la LIKA sera à nouveau très présente).
Les répetitions
- Tous les mardi soir de 19h45 à 22h dans la salle de conférences du Pavillon des Jardins
Parmis les choses à savoir, il y a l'hymne de la Lika (/HymneLika) chanté au début de chaque match.
Organisation d’un match d’improvisation
- Un match d’improvisation est une rencontre entre deux équipes de joueurs devant jouer de petites scénettes sans concertation préalable. Le protocole de ces matchs est très précis et, pour l’expliquer, un petit rappel historique est nécessaire L‘improvisation théâtrale, telle qu’on la pratique aujourd’hui, est née il y a une vingtaine d’année au Québec lorsque, devant la désertion des théâtres au profit des matchs de hockey, un groupe d’improvisateurs décida d’adapter le principe du match de hockey à une représentation d’improvisation. Le succès fut immédiat et ce concept franchit très rapidement l’Atlantique pour être adopté en France et en Belgique avant d’être mis en pratique aussi dans les pays non francophones comme l’Angleterre où, comme en France, « l’impro » connaît un succès encore grandissant. Ainsi, un match d’impro se déroule au milieu d’une patinoire de 6m par 6m, en fait une simple barrière en bois délimitant l’espace de jeu.
- Chaque joueur, ainsi que leur entraîneur, porte un maillot de hockey aux couleurs de son équipe. L’arbitre porte, lui, un maillot rayé noir et blanc et les tirages au sort se font à l’aide d’un palet bicolore.
Agenda de la LIKA
- Cette année sera marquée par de nombreuses représentations de notre équipe à l’ENS même ainsi que dans d’autres écoles de la région parisienne
- Vendredi 20 Janvier : Gala d’ouverture des Improvisades 2006 à Telecom Paris
- Vendredi 27 Janvier : La Nuit aNormale, Gala de l’ENS Cachan
- Mercredi 8 Février : Rencontre avec l’équipe de Cergy dans le cadre des Improvisades
- Mars 2006 : Festival Les Sens de l’Art à l’ENS Cachan
- Samedi 1er avril 2006 : Spectacle de la LIKA pour les intersections (ouverture au public sur inscription)
- Lundi 10 avril : Finale des improvisades à Centrale
Samedi 13 mai : Match au theo théâtre, dans le cadre des improvisades FootNote(Réservez vos place sur http://www.improvisades.org). Contre l'équipe de Saatchi (équipe d'entreprise)
Mercredi 17 mai : Toujours pour les improvisades au theo théâtre, contre EGO 7
Retrouvez une sélection de photos de ces évènements sur : http://perso.crans.org/~henning/lika/galeriephoto/cat1.html
Les projets de l'impro
En attente de nouveau maillots : ProgressBar(10%)
Construction d'une patinoire : ProgressBar(75%)
- On a déjà :
- Déchiffré les plans
- Coupé le contre-plaqué
- Tous les elements et les charnieres sont finis...
- Reste la peinture...
- On a déjà :
DVD : “les 50 impros à ne pas faire” ProgressBar(1%)
plus d'info à venir