Taille: 922
Commentaire:
|
Taille: 2548
Commentaire:
|
Texte supprimé. | Texte ajouté. |
Ligne 23: | Ligne 23: |
= GAUFRES = == Ingrédients == * 500 g de farine * 35 g de sucre * 15 g de sucre vanillé * 1 pincée de sel * 150 g de beurre * 75 cl de lait * 6 œufs == Fabrication artisanale == Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Blablabla puits farine blablablanope. Donc en fait, le puits dans la farine, lol lol, ça marche bien que quand on a un batteur et de la patience pour éliminer tous ces petits enfoirés de grumeaux. Le mieux est de mélanger dans un saladier le beurre fondu (idéalement refroidi), les jaunes d'œufs, le sucre, le sucre vanillé, et la pincée de sel. Ajouter alors de la farine jusqu'à avoir un mélange épais que vous pouvez plus remuer sans sentir la douleur dans vos muscles dédiés au remuage. Ajoutez alors du lait jusqu'à avoir une pâte moins épaisse dans laquelle vous pouvez ajouter de la farine et ainsi de suite. Si vous avez un batteur électrique, oubliez les histoires de douleurs musculaires, et écoutez plutôt la douleur du moteur. Quand vous avez mis toute la farine et tout le lait, il reste à incorporer délicatement les blancs battus en neige à l'aide d'une spatule. C'est eux qui font gonfler la pâte et feront des gaufres épaisses et moelleuses, donc vous foirez pas. Mettez la pâte au frigo au moins une heure si possible, avant d'en foutre partout dans votre machine à gaufres. NB: la recette initiale contenait 2 cl de rhum, le truc qui n'a aucun intérêt si ce n'est de se dire qu'on a encore mis de l'alcool dégueulasse dans une bonne recette. Sentez-vous libres de massacrer vos gaufres avec si vous voulez. :) |
PANCAKES
Pour une petite quinzaine de trucs ronds et fluffy. \o/
Ingrédients
- 4 oeufs moyens (4 jaunes et 4 blancs en neige)
- 300 ml de lait
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 c. à soupe de sucre
- 2 pincées de sel
Méthode
- Battre les blancs en neige.
- Mélanger les jaunes, le sel, la levure, le sucre, et la farine et le lait ensemble. Incorporer le lait et la farine petit à petit pour éviter les grumeaux.
- Incorporer les blancs en neige.
- Faire fondre un peu de beurre dans une casserole.
- Graisser régulièrement une poêle chaude (antiadhésive is better) avec du beurre fondu, et mettre une demi-louche (pas une louche d'un litre hein) dedans.
- Dès que des bulles apparaissent sur la surface du pancake, il peut être retourné.
- En moyenne, la cuisson d'un pancake c'est ~30 secondes d'un côté, ~15-20 de l'autre.
GAUFRES
Ingrédients
- 500 g de farine
- 35 g de sucre
- 15 g de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 150 g de beurre
- 75 cl de lait
- 6 œufs
Fabrication artisanale
Séparez les blancs d'œufs des jaunes.
Blablabla puits farine blablablanope.
Donc en fait, le puits dans la farine, lol lol, ça marche bien que quand on a un batteur et de la patience pour éliminer tous ces petits enfoirés de grumeaux. Le mieux est de mélanger dans un saladier le beurre fondu (idéalement refroidi), les jaunes d'œufs, le sucre, le sucre vanillé, et la pincée de sel.
Ajouter alors de la farine jusqu'à avoir un mélange épais que vous pouvez plus remuer sans sentir la douleur dans vos muscles dédiés au remuage. Ajoutez alors du lait jusqu'à avoir une pâte moins épaisse dans laquelle vous pouvez ajouter de la farine et ainsi de suite. Si vous avez un batteur électrique, oubliez les histoires de douleurs musculaires, et écoutez plutôt la douleur du moteur.
Quand vous avez mis toute la farine et tout le lait, il reste à incorporer délicatement les blancs battus en neige à l'aide d'une spatule. C'est eux qui font gonfler la pâte et feront des gaufres épaisses et moelleuses, donc vous foirez pas.
Mettez la pâte au frigo au moins une heure si possible, avant d'en foutre partout dans votre machine à gaufres.
NB: la recette initiale contenait 2 cl de rhum, le truc qui n'a aucun intérêt si ce n'est de se dire qu'on a encore mis de l'alcool dégueulasse dans une bonne recette. Sentez-vous libres de massacrer vos gaufres avec si vous voulez.