Taille: 8966
Commentaire:
|
Taille: 9199
Commentaire:
|
Texte supprimé. | Texte ajouté. |
Ligne 109: | Ligne 109: |
* Il croyait que la machine à laver la vaisselle s'appelait un "ladvesselle" * Il croyait que Gaston Lagaffe était la représentation en BD de Vincent Lagaffe (même s'il trouvait que ça ne lui ressemblait pas vraiment ...) |
Quand j'étais petit, je croyais que ...
Les enfants vivent dans un monde à part. Pour eux les mots se prononcent parfois différement, et prennent souvent même un autre sens que celui dicté par la bête loi du dictionnaire. Leur réalité diffère complètement de la nôtre, principalement parce que plutôt que de répondre "je ne sais pas" lorsqu'une question leur vient à l'esprit, ils parviennent souvent à trouver une explication simple à un phénomène qui leur paraît compliqué.
Ainsi pour Amélie les vinyles sont fabriqués comme les crêpes ; et la voisine, qui est dans le coma depuis des semaines, a en fait choisi d'effectuer toutes ses heures de sommeil d'un coup.
Mais le destin d'Amélie (en tout cas son enfance) n'a en fait rien de fabuleux ! Nous sommes tous passés par là, et nous avons tous un certain lot de souvenirs et de raisonnements que notre sagacité d'adulte essaie d'étouffer, aidée des années qui nous séparent toujours plus de cette époque où notre candeur trouvait une justification à tout.
Puisse cette page nous aider à accomplir notre devoir de mémoire ... à vos claviers !
Quand WikiAyman était petit ...
- Ignorant les effets spéciaux il pensait que lorsque dans un film un "méchant" se faisait tuer, c'est qu'il était en fait un vrai méchant dans la vraie vie, jugé pour un meutre/vol, condamné à jouer dans un film pour se faire tuer à la fin.
- Il croyait que quand on mangeait une glace trop froide, on pouvait la mettre au four pour la réchauffer.
Il croyait que quand on éteignait la télé pour aller manger, le programme attendait sagement (jusqu'à ce dramatique épisode des Mondes engloutis ou la réalité frappa net ...)
- Il pensait que les pièces de 5 francs valaient plus que celles de 10, parce qu'elles étaient plus grosses.
- En voyant d'anciennes photos, il croyait qu'avant le monde était en noir et blanc ; il a donc eu le loisir de s'imaginer la découverte successive de toutes les couleurs, les unes après les autres.
- Il croyait que l'estomac était rempli de petites chaises où la nourriture se déposait. À cause de l'expression "garder de la place pour le dessert".
- Il confondait les mots "commissaire" et "cimetière", d'ailleurs les deux se disaient en fait "commissiaire".
Il croyait qu'on disait "tu vas voir de quelle voix je me chauffe".
- Il croyait qu'avec une carte bleue, on pouvait retirer de l'argent comme on voulait, autant qu'on voulait. Le premier jour où il vit sa mère en utiliser une il la regarda donc, outré, et lui dit : "Tu m'avais dit que [je ne sais plus quel jouet] était trop cher, alors qu'en fait tu peux retirer autant d'argent que tu veux !".
Il croyait que le protège-dent des rugbymen était un dentier. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi ceux-ci s'acharnaient à le mettre avant le match.
- Il croyait que les chiens (espèce uniquement masculine) étaient les époux des chats (espèce uniquement féminine, donc).
- Dans les films américains il comprenait "son of a bitch" par "sun over beach" (attention grosse insulte) ; de même le "mother fucker" était en fait "mana fucka".
Il ne comprenait pas le concept de "direct" à la télé. Il y avait forcément un décalage, donc pas de simultanéité, donc mensonge. D'ailleurs il se posait beaucoup de question sur la manière dont l'image prise par la caméra pouvait rentrer dans les fils éléctriques (si, si) jusque la maison. Depuis il a trouvé la réponse, grâce à l'explication d'une situation analogue.
- Il croyait que l'expression "Dieu soit loué" devait se comprendre par "Dieu soit mis en location" : Dieu est tellement bien que ça serait cool de pouvoir le louer.
- Il croyait que lorsqu'un fruit n'était pas assez mûr, il suffisait de le cogner un peu pour le ramollir et donc le rendre plus mûr. En fait il utilise encore un peu cette technique.
- Il croyait que les signatures manuscrites des grandes personnes n'étaient que des gribouillis aléatoires, la seule règle étant de les terminer par un point.
Quand WikiOliv était petit ...
- Il croyait que c'était les arbres qui créaient le vent en agitant leurs branches.
- Il croyait que "camion poubelle" se disait : "cagon de belle".
Quand Jus était petite ...
- Ignorant les mots "coude" et "genou", elle pensait que ça se disait respectivement : "croûton des bras" et croûton des jambes".
- Elle confondait les deux noms : "Pocahontas" et "Tabatha Cash".
- Elle croyait que quand les gens ils allaient dans la chambre, ils faisaient la mour. Et du coup elle se moquait des réalisateurs des "Feux de l'amour" pour leur grossière faute d'orthographe.
Quand WikiStall était petit ...
- Il croyait que pour faire un bébé, la future maman devait aller chez le gynécologue pour que celui-ci, se servant dans un petit bol rempli de graines, en dépose une dans sa zezette.
- Il s'est longtemps demandé pourquoi Michael Jackson avait délaissé le basket-ball pour la chanson.
- Il croyait que les gens qui allaient dans les trains fantômes risquaient de mourir vraiment. Alors avec son papa, ils avaient décidé qu'à la fête foraine, ils n'iraient pas dans un train fantôme.
- A son premier jour à la grande école, il a cru que les porte-manteaux du couloir servaient à accrocher son manteau ET son cartable.
- Il croyait que c'était très grave d'avoir un concert...
La WikiMiniSoeurDeWikiStall est petite et...
- Elle est persuadée que son costume de Garfield est un effrayant costume de tigre !
Quand WikiSasso était petit...
- Il croyait que le costume blanc du monsieur qui faisait traverser la rue devant l'école était en papier.
- Il croyait que la cabine d'un ascenseur était constitué de deux portes: l'une coulissante, et l'autre pivotante. La porte pivotante était très forte car elle arrivait à chaque fois à savoir à quel étage se trouvait la cabine.
- Il croyait qu'on pouvait passer d'une rame de TGV à l'autre par l'intérieur, juste en rampant.
- Il croit que quand il corrige une faute repérée sur une impression d'un document, il lui suffit de recompiler le LaTeX pour que la faute disparaisse sur le papier, et il est déçu à chaque fois.
- Il croyait que les lettres mises dans la boîte aux lettres près de chez lui tombaient dans le garage sur laquelle elle était accrochée. En conséquence, le motard qui parfois entrait et sortait du garage était le facteur.
- Il croyait que "passer son bac" était une épreuve de natation (qui commençait par un plongeon) dans une piscine de la même forme (et la même couleur) que les "bacs à fleurs" de sa mère.
- Il croyait que sa tante, qui habitait Cachan, habitait la ville de Cotontige.
- Il croyait que les boutons du bus pour demander l'arrêt étaient des boutons d'arrêt d'urgence, et qu'il ne fallait donc en aucun cas les toucher.
Quand WikiPolo était petit...
- Il croyait que les dames qui attendaient un bébé étaient "en sainte".
- Il croyait qu'on disait "abobinable" et non pas "abominable".
- Il croyait que s'il prenait les ailes de beaucoup de papillons, il pourrait voler, comme Peter Pan. Heureusement, il n'a jamais essayé.
- Il croyait que "Gare au Gorille" de Georges Brassens était une chanson pour enfants. Et il ne chantait que le refrain.
- Il croyait que le deuxième film de Indiana Jones s'appelait "A la recherche du temple perdu".
Quand WikiMichou était petit...
- Il croyait que son père, qui avait été engagé par une boîte, allait tous les jours dans une très grande boîte (rouge) pour travailler.
- Il croyait que les porte-manteaux-et-cartables servaient très couramment aux élèves à s'accrocher eux-mêmes en attendant le début d'un cours.
- Il croyait que "le monde" s'étendait seulement à sa ville, et qu'il n'y avait rien d'autre au-delà ...
Et comme WikiAyman, il croyait que les gens vivaient autrefois en noir et blanc, et que les couleurs ont été inventées par des chercheurs fous pour rendre les gens heureux.
Quand WikiOuardane n'était pas si petit...
- Il croyait que ses amis étaient fin, légers, et dis-tin-gués...
- Il pensait que l'univers n'était pas infini mais se terminait par un grand mur qui faisait tout le tour, fait en roche de météorite
- Il pensait que romanichel était romain-michel
Quand BarBichu était petit...
- Il croyait que quand quelqu'un était saoul, il suffisait de lui passer la tête sous l'eau froide pour qu'il désaoule immédiatement.
- Il croyait que la machine à laver la vaisselle s'appelait un "ladvesselle"
- Il croyait que Gaston Lagaffe était la représentation en BD de Vincent Lagaffe (même s'il trouvait que ça ne lui ressemblait pas vraiment ...)