Taille: 478
Commentaire:
|
Taille: 4558
Commentaire:
|
Texte supprimé. | Texte ajouté. |
Ligne 1: | Ligne 1: |
= Nouvelles fraiches = | <<TableOfContents>> |
Ligne 3: | Ligne 3: |
== 1 année == | = Le département = |
Ligne 5: | Ligne 5: |
Les Licences EEA sont en partiel cette semaine (hé hé hé !) | == Présentation == |
Ligne 7: | Ligne 7: |
== 2 année == | == Avant la EEA == === Le second semestre de Saphire === C'est le début des choses sérieuses, ==== 231 - Electronique numérique ==== * ''''Enseignant'''' : Pascal Varoqui * '''Contenu''' : Les bases de l'electronique numérique et études de circuit logique démodés. * '''TP''' : Initiation au FPGA et à leur programmation en VHDL. ==== 232 - Physique des conducteurs et électronique analogique ==== * '''Enseignant''' : Fabien Adam, Olivier Vilain * '''Contenu''' : En partant du fonctionement intrasèque des semi-conducteurs (à base de cristallo et de mécanique quantique) on fait le modèle des semis conducteurs classiques ( diodes, photodiode, transistors) . On Étudie ensuite les circuits utilisants ses derniers (Amplificateur, Modèle de L'AOP). * '''TP''' : Réalisation d'un Amplificateur audio et caractérisation à base de transistors. * Poly rédigé collaborativement en 2017-2018 : [[attachment:232.pdf]] ==== 233 - Traitement de l'énergie ==== * '''Enseignant''' : Javier Ojeda , (Bertrand Revol) * '''Contenu''' : Conversion Electromagnétique (transformateur et moteurs) et Conversion Statique DC/DC (Hacheur). C'est inclus dans le programme de physique de PSI . * ''' TP''': Etude d'un Transformateur ,d'une Machine à courant continu et d'un hacheur. * Poly rédigé collaborativement en 2017-2018 : [[attachment:233.pdf]] ==== 234 - Signaux et Commande de système linéaire ==== * '''Enseignant''': Mohamed Abbas Turkis * '''Contenu''' :Automatique et Asservissement, Étude du lieu des pôles ==== 235 - Electromagnétisme ==== * '''Encadrant''': Vincent Loyaux * '''Contenu''': Equation de Maxwell relativiste, Énergie magnétique et Magnétisme dans les aimants. * '''TP''': pas de TP * Poly rédigé collaborativement en 2017-2018 : [[attachment:235.pdf]] == Les responsables du département == |
Ligne 9: | Ligne 34: |
Les Maîtrises sont en partiel la semaine prochaine bouh ;-( | == Les enseignants == |
Ligne 11: | Ligne 36: |
== 3 année == | = Le Master = |
Ligne 13: | Ligne 38: |
Les aggrégatifs ne sont pas sensé lire cette page vu qu'ils travaillent pour leur aggreg qui est dans moins d'un mois. | == Les cours == |
Ligne 15: | Ligne 40: |
= A ajouter = | === Le M1 : premier semestre === |
Ligne 17: | Ligne 42: |
Bon, j'ai fait ça pour lancer le mouvement, c'est pas forcemment très interéssant, donc à modifier et compléter ... | ==== 411 - Conversion d'énergie ==== * '''Enseignant''' : Mohamed Gabsi , Fabien Adam * '''Contenu''': !GroTech: Machine synchrones et onduleurs * '''TP''': ==== 421 - Automatique ==== * '''Enseignant''' : S. Tlibas * '''Contenu''' : Transformée en Z et asservissement de systèmes discret. Asservissement dans l'espace d'état. * '''TP''': Matlab et les CAN/CNA * Poly de la fin du cours (2018-2019): [[attachment:421-Modele_Etat.pdf]] -- La premiere partie du poly date de 2015 et n'as pas été mise à jour. -- [[PaC]] Plus d'informations sur la [[/EEA-UE421|page dédiée]] ==== 431 - Systèmes de transmission de l'information ==== * '''Enseignant''' : Eric Vourch * '''Contenu''' : Filtres à base d'AO (~ cours de PSI) et Modulation de signal * '''TP''': Étude et synthèse de filtres ==== 441 - Informatique Industrielle ==== * '''Enseignant''' : Pascal Varoqui et Antony Juton * '''Contenu''' : Après quelques cours de mise à niveau en C, l'essentiel de l'UE consiste en la découverte du fonctionnement des micro-contrôleurs à travers l'exemple du LPC804 en réalisant des TP et un projet. UE spécifique normalien. * '''TP''': La majeur partie de L'UE, et une bonne raison de s'arracher les cheveux. Plus d'informations sur la [[/EEA-UE441|page dédiée]]. ==== 451 - Traitement du signal ==== * '''Enseignant''' : Cécile Durieu * '''Contenu''' : Les notions de probabilités et traitement du signal vues en SAPHIRE sont développées plus en profondeur et mises en application au cours de TP. * Poly de la fin du cours (2018): [[attachment:451-filtre_estimateurs.pdf]] -- Un jour je mettrai les "rappels" de probas -- [PaC]]. * '''TP''': Demande une préparation préalable non négligeable. Plus d'informations sur la [[/EEA-UE451|page dédiée]]. ==== Anglais ==== Il faut bien préparer le cambridge ou l'IELS ==== Communication ==== se prendre pour un service de RH, et inventer un job. Puis se mettre dans la peau d'un ingénieur et passer un entretien pour ce job. === Le second semestre === == Le TER == === Présentation === == Le stage == = Après la EEA = == Agreg == == ARPE == == PES == == Débouchées == == Parcours d'anciens élèves == = Divers = == Commentaires == * C'est pas mal ça les gars ! Belle initiative, au moins ça se perdra pas sur une dropbox d'année en année ! -- [[Stophe]] <<DateTime(2019-01-04T21:09:32Z)>> == Archives == |
Sommaire
Le département
Présentation
Avant la EEA
Le second semestre de Saphire
C'est le début des choses sérieuses,
231 - Electronique numérique
'Enseignant' : Pascal Varoqui
Contenu : Les bases de l'electronique numérique et études de circuit logique démodés.
TP : Initiation au FPGA et à leur programmation en VHDL.
232 - Physique des conducteurs et électronique analogique
Enseignant : Fabien Adam, Olivier Vilain
Contenu : En partant du fonctionement intrasèque des semi-conducteurs (à base de cristallo et de mécanique quantique) on fait le modèle des semis conducteurs classiques ( diodes, photodiode, transistors) . On Étudie ensuite les circuits utilisants ses derniers (Amplificateur, Modèle de L'AOP).
TP : Réalisation d'un Amplificateur audio et caractérisation à base de transistors.
Poly rédigé collaborativement en 2017-2018 : 232.pdf
233 - Traitement de l'énergie
Enseignant : Javier Ojeda , (Bertrand Revol)
Contenu : Conversion Electromagnétique (transformateur et moteurs) et Conversion Statique DC/DC (Hacheur). C'est inclus dans le programme de physique de PSI .
TP: Etude d'un Transformateur ,d'une Machine à courant continu et d'un hacheur.
Poly rédigé collaborativement en 2017-2018 : 233.pdf
234 - Signaux et Commande de système linéaire
Enseignant: Mohamed Abbas Turkis
Contenu :Automatique et Asservissement, Étude du lieu des pôles
235 - Electromagnétisme
Encadrant: Vincent Loyaux
Contenu: Equation de Maxwell relativiste, Énergie magnétique et Magnétisme dans les aimants.
TP: pas de TP
Poly rédigé collaborativement en 2017-2018 : 235.pdf
Les responsables du département
Les enseignants
Le Master
Les cours
Le M1 : premier semestre
411 - Conversion d'énergie
Enseignant : Mohamed Gabsi , Fabien Adam
Contenu: GroTech: Machine synchrones et onduleurs
TP:
421 - Automatique
Enseignant : S. Tlibas
Contenu : Transformée en Z et asservissement de systèmes discret. Asservissement dans l'espace d'état.
TP: Matlab et les CAN/CNA
Poly de la fin du cours (2018-2019): 421-Modele_Etat.pdf -- La premiere partie du poly date de 2015 et n'as pas été mise à jour. -- PaC
Plus d'informations sur la page dédiée
431 - Systèmes de transmission de l'information
Enseignant : Eric Vourch
Contenu : Filtres à base d'AO (~ cours de PSI) et Modulation de signal
TP: Étude et synthèse de filtres
441 - Informatique Industrielle
Enseignant : Pascal Varoqui et Antony Juton
Contenu : Après quelques cours de mise à niveau en C, l'essentiel de l'UE consiste en la découverte du fonctionnement des micro-contrôleurs à travers l'exemple du LPC804 en réalisant des TP et un projet. UE spécifique normalien.
TP: La majeur partie de L'UE, et une bonne raison de s'arracher les cheveux.
Plus d'informations sur la page dédiée.
451 - Traitement du signal
Enseignant : Cécile Durieu
Contenu : Les notions de probabilités et traitement du signal vues en SAPHIRE sont développées plus en profondeur et mises en application au cours de TP.
Poly de la fin du cours (2018): 451-filtre_estimateurs.pdf -- Un jour je mettrai les "rappels" de probas -- [PaC]].
TP: Demande une préparation préalable non négligeable.
Plus d'informations sur la page dédiée.
Anglais
- Il faut bien préparer le cambridge ou l'IELS
Communication
- se prendre pour un service de RH, et inventer un job. Puis se mettre dans la peau d'un ingénieur et passer un entretien pour ce job.
Le second semestre
Le TER
Présentation
Le stage
Après la EEA
Agreg
ARPE
PES
Débouchées
Parcours d'anciens élèves
Divers
Commentaires
* C'est pas mal ça les gars ! Belle initiative, au moins ça se perdra pas sur une dropbox d'année en année ! -- Stophe 2019-01-04 21:09:32