CransWiki:

C'est quoi cette page ?

Cette page recense quelques exemples de ressemblances (que je trouve) frappantes, même si la majorité des gens à qui j'en ai parlé ne les voient pas. Je les laisse à la disposition de tout le monde, peut-être qu'un jour on me donnera raison. Ce ne sont pas forcément les photos elles-mêmes qui se ressemblent mais bien les personnes, donc, si vous les connaissez, essayez de visualiser leur visage, leurs mimiques.

Je n'en dis pas plus. Laissons le physionomiste enfoui en vous se réveiller.

Peck et Albert

Je commence par WikiPeck, tout est (presque) parti de lui.

Observez le regard pétillant, le léger rictus et l'oreille bifurcatoire. Il y a définitivement un air.

Augustin et Jean

Je tiens à remercier WikiAugust qui, bien qu'en désaccord avec les valeurs et les idées de Jean, a accepté de figurer à ses côtés sur cette page.

Désolé pour la taille des photos. On remarque cependant un simili au niveau des yeux et des lèvres. Les cheveux également, quand WikiAugust les a longs.

Anne-Claire et Lio, Milouse et Milhouse

Un magnifique duo, l'alliance improbable d'une chanteuse française et d'un personnage des Simpsons.

Comme vous l'avez remarqué Anne-Claire et Lio ont exactement le même sourire. Quant à Milouse et Milhouse, non contents d'avoir un nez et des lunettes similaires, ils portent presque le même nom. Un détail cependant, au niveau des cheveux, et ce n'est pas juste la couleur.. :) A noter que Milouse possède d'autres sosies: Sebxu, Pepito et, plus récemment, MiniMilouse. J'ai rajouté ce dernier en bout de galerie, j'attends cependant une photo plus convaincante.

Nicolas et Regala

Là c'est un cas remarquable, puisque la ressemblance ne m'est apparue qu'au bout de deux ans. Il faut dire que Nicolas a travaillé son look.

On reconnaît bien la barbe légère, les cheveux chaotiques et le regard tristement heureux. L'un comme l'autre est capable de vous parler 30 minutes sur un sujet qui ne vous intéressait pas à la base, sans que cela vous ennuie.

Sundae et Sunday

Bon alors je ne connais malheureusement pas le prénom des concernés. L'un d'entre eux est deuxième année bio (Loïc), et le second est l'un des chanteurs de la chanson du dimanche.

La chevelure, le front haut, la bouche ouverte, tout est là. Sundae est également doué pour la chanson, une vidéo sera prochainement disponible.

Ciarân et Sylvester

Maintenant que vos yeux sont rodés, on passe à un niveau supérieur. C'est un peu plus subtil mais il y a ressemblance, même si l'éclairage joue en sa défaveur.

Guigui et Screech

Le second a injustement volé le rôle du premier dans une sitcom de premier ordre.

Cette fois-ci, le sourire et le regard sont identiques. Mais surtout... les bouclettes.

Ayman et Sayid

On reste dans les séries et on retrouve un des protagonistes de Lost ainsi que sa pâle copie Égyptienne.

Outre la couleur de peau (même partielle chez l'un des deux), ici c'est dans les coupes de cheveux que réside la ressemblance (à l'époque où, toujours le même, pouvait encore prétendre avoir une cheveulure digne de ce nom). Avec une telle ressemblance, bien malin qui saura dire si c’est du lard ou du cochon.

Pierre et Mendoza

Encore un exercice difficile, mais j'ai l'appui de Milouse pour cette ressemblance.

Van et Billy

Il s'agit donc d'un de mes colloc', pour ceux qui le connaissent, et d'un artiste incompris internationalement mais qui a su profiter de l'exception culturelle française:

Il faut imaginer Van effectuer la chorégraphie de Billy, "Keep on trackin' with me, everybody sawin' to the beat". Il l'assume complètement: regardez la casquette.

Soraya et Sofia

On remercie Carla qui a su dénicher ce bel exemple de ressemblance reliant une agrégative en mécanique et une réalisatrice américaine:

Coiffure, chevelure, yeux et bouche: Soraya, on pourrait croire que tu es sa fille !

Clémence et Laure

Merci à Emma pour cette ressemblance qui fait l'unanimité, même auprès des pilotes de lignes turcs:

Après une séance de photos [*] on se rend finalement compte que n'importe laquelle fait l'affaire. Clémence Manaudou, Laure Poret... merci à vous.

[*] Non, rien à voir avec ça, même si Clémence est membre de la Scandalist.

Renaud et Austin

Un fan inconditionnel de James Bond qui ressemble à une parodie de ce dernier, ça vous paraît peut probable? Ironique? En tout cas c'est bien réel:

Petits yeux, grosses lunettes et dents qui n'ont pas peur de se montrer. On y est.

Ok, on vote : trouvez vous que ça ressemble : (1) beaucoup ; (2) plutôt ; (3) pas vraiment ; (4) pas du tout ?

Zitoun et Patrick

La première ressemblance de cette galerie établie en dehors du territoire Français. Elle est d'autant plus remarquable qu'elle a été perçue simultanément par quatre personnes. Julie, Carla, Renaud: nous avons vécu un moment unique.

Le sourire rempli de malice, une fine barbe de séducteur et un regard qui respire l'amour de la variété française: Olivier, convaincu, finalement ?

Arnaud et Barry

Un exemple remarquable où les deux protagonistes ont pu être rassemblés sur une même et unique photographie. Arnaud, 7B1D2 et Barry, 1A"2. Si ce dernier avait été en D2, on aurait vraiment pu croire à la réalisation du personnage fictif utilisé par le premier sur les news, dommage.

Je m'excuse de la qualité médiocre de l'échantillon. Une ressemblance, ce n'est jamais facile à capturer; encore moins quand elle se balade à l'état sauvage, comme ça, un soir de pot. Mais les faits sont là. Et des yeux aux lèvres en passant par le nez, on découvre une des plus flagrante ressemblance de la galerie.

Pat et Steve

Merci à Lucile qui a modestement commencé par alimenter la page des fausses ressemblances pour finalement aboutir au bel exemple qui suit.

It's all in the eyes. Je prévois d'autres photos plus convaincantes.

Anne et Allison

On retourne au séries télé avec un bel exemple proposé par WikiMilouse ...

... ou comment relier Cachan à Smallville. Cette fois-ci, c'est principalement le sourire et peut-être un peu le nez.

Luc et Andy/Smeagol

Merci à WikiCecilia pour cette précccccciiiiiiiieuse ressemblance !

Laurent et Richard

Le père de la théorie des distributions et le père des Fisher dans la série Six Feet Under.

Petits yeux en amandes, sourire bienveillant et le front dégarni. Une ressemblance surprenante qui saute d'autant plus aux yeux lorsqu'on regarde l'épisode pilote de la série et les nombreuses séquences où le père défunt apparaît.

Stéphane et Jack

La ressemblance m'a tellement marqué que lorsque j'ai vu la photo dans le journal, j'ai d'abord cru à une blague. Il s'agit donc de Stéphane Taponier, l'un de deux journalistes pris en otage en Afghanistan, et de Jack Bauer le surhomme de la série 24 :

À part un léger problème de teint, ça colle quand même vraiment ! Je vais essayer de trouver une photo de Jack plus pâlot.

Commentaires

Félicitations, on est forcé de reconnaître tes talents cachés de physionomiste, bien que la plupart des ressemblances dépendent quand même fortement de la photo. Je dis juste ça pour rassurer Nico... je suis d'accord avec la majorité des ressemblances que tu trouves.WikiEdith

* C'est gentil... -- WikiRegala 2009-03-18 16:43:54

Je dois avouer que je n'ai pas systématiquement vu le lien direct mais je tire mon chapeau devant ce bel effort et ces démonstrations de ta capacité de physiono-ressemblance, (trop ?) souvent raillée... Laura

Génie civil? Mais je suis en B1 moi.. :) Soraya


CatégoriePagePublique

CransWiki: WikiAyman/LooksLike (dernière édition le 2010-05-09 15:43:24 par WikiAyman)