Avis sur les bandes dessinées
- Le campus possèdent une chouette médiathèque avec un nombre impressionnant de volume, L'ENSanime possède aussi une mangathèque. Pourquoi ne pas faire partager vos envies.
Néammoins, Un avis comme "Que c'est nul !" ou son contraire "C'est génial" est à éviter. Un petit synospis/résumé avec la couverture/image (dimensions rasionnables) sont les bienvenu(e)(s) accompagné d'un avis construit serait pas mal (on n'est pas au Cahier du Cinéma non plus).
Dès qu'il y a aura de nombreuses critiques on commencera à créer des catégories
Critique de BD (WikiCharles) : Le tueur
- Catégorie : Policier / Thriller
- Scénario : Matz
- Dessin : Jacamon
- Editions : Casterman éditions
Cette BD vous plonge dans le monde d'un tueur à gages, depuis sa tendre enfance jusqu'aux méandres actuels de sa vie secrète. Le titre ne laisse aucun doute : le contenu est brutal, cynique, retraçant la dureté d'une époque dans laquelle chacun de nous est plongé. Le portrait du personnage principal est tracé avec minutie, traduisant tour à tour le sang-froid, le flegme, le doute, la panique. Les métaphores qui jalonnent le scénario sont très bien choisies. En bref, je conseille à tous ceux qui aiment les récits cyniques et sans pitié.
Critique de BD (WikiCharles) : IR$
- Catégorie : Policier / Espionnage / Thriller
- Auteurs : Vrancken, Desberg
- Editions : Le Lombard
Le fisc a toujours fasciné. Aussi, quand un agent met son nez dans des affaires louches, drogues et compagnie, le "milieu" dresse l'oreille. Larry B. Max devra user d'ingéniosité pour coincer les fraudeurs, et il ne le fera pas toujours à la régulière...
Cette BD, qui fait penser à la saga Largo Winch, est prenante : action et intrigue sont au rendez-vous. En revanche, la série me semble moins bonne que celle du milliardaire en jeans : les dialogues sont parfois un peu niais, certaines parties du scénario linéaires, et les personnages un peu "aseptisés".
La série n'en reste pas moins agréable à lire pour tous ceux qui aiment les Thrillers politico-financiers.
Des liens
Notre chère MéDiathèque