CransWiki:

Pidgin

/!\ Pidgin est le nouveau nom du logiciel libre multi-messagerie Gaim.

WikiInformatique/pidgin.png

Vous souhaitez pouvoir communiquer sans forcément passer par les logiciels MSN WikiInformatique/msn.14x16.png , ICQ WikiInformatique/icq2.16x16.png , AIM WikiInformatique/aim.13x16.png , ou tout simplement changer de logiciel, car la nouvelle version de ICQ fait plus "flipper de salle d'arcarde" que boîte de dialogue. Il existe pourtant une alternative simple et gratuite : Pidgin WikiInformatique/pidgin16.png .

Pidgin WikiInformatique/pidgin16.png est compatible avec les protocoles de messageries instantanées ICQ WikiInformatique/icq2.16x16.png , MSN WikiInformatique/msn.14x16.png , Jabber WikiInformatique/jabber.16x16.png , Yahoo WikiInformatique/yahoo.16x16.png , Irc et ... donc, avantage, vous pouvez recupérer vos anciens comptes, garder vos contacts et cela vous évite d'utiliser trois logiciels en même temps. Donc les seuls arguments qui vous empêchaient de changer s'effondre et vous allez de ce pas télécharger ce logiciel disponible.

Pidgin possède une interface ncurses (en ligne de commande) et peut donc s'avérer très pratique ! Il est installé sur zamok mais encore sous le nom de gaim et se lance avec la commande gaim-text. La prise en main est très rapide (quelques raccourcis clavier à connaitre) et une fois essayé, on ne peut plus s'en passer.

Petit désavantage de Pidgin WikiInformatique/pidgin16.png : il ne gère pas efficacement les fichiers et autres téléchargements, ainsi que la WebCam.

{i} Il existe sous SystèmeLinux et sous ../SystèmeWindows. Normal vu qu'il s'agit d'un ../LogicielsLibres !

Autres logiciels

D'autres alternatives ..

Sous Windows : on dit beaucoup de bien de Trillian (la version pro est payante). par contre le logiciel est peu stable.

Sous Linux :

Astuces

Notes

Pour IRC, c'est super convivial à gérer. -- WikiMo² 2006-01-23 21:50:41


CransWiki: WikiInformatique/LogicielPidgin (last edited 2014-07-18 16:55:39 by ZeldAurore)