Pipotis Conseil
|
Le point de départ
Tout commence durant une année de préparation à l'Agrégation de Mécanique : JulienD, BrunoL et ArnaudS sont fascinés par certaines techniques de brassage d'air et de pipotage qu'on leur sert à l'envi durant certains cours. Ils prennent alors conscience de l'omniprésence du pipo dans la société d'aujourd'hui, quel que soit le domaine. Ils se rappellent également de l'affaire qui, il y a quelques années, a touché un homme politique, professeur d'Economie de son état, qui aurait perçu 603 000 francs pour un conseil informel.
Le lancement de Pipotis Conseil
L'aventure prend une nouvelle dimension lors de leur passage au forum Centrale Entreprises. En effet, ils ont la (mal)chance d'avoir entre les mains la plaquette de présentation des boîtes participant à ce forum. Un peu plus de 50 % d'entre elles sont spécialisées dans le Conseil et utilisent à outrance toutes ces pseudos techniques de communication et ces vraies techniques de pipo pour décrire leurs activités. BrunoL va alors exploiter l'ensemble de ces sources documentaires et rejoint par JulienD et ArnaudS, ils donneront naissance à Pipotis Conseil, entreprise spécialisée au départ dans le Conseil en Conseil. Elle sera filiale de Virelia, en hommage à un grand homme, amateur de post-it, qui les a marqués quelques mois plus tôt.
Le site
Quelques séances supplémentaires de navigation sur la toile leur donneront l'occasion de trouver des photographies et illustrations complémentaires, notamment de courbes qui montent, de crétins à sourire "ultrabrite" en costume et d'équipes de travail politiquement correctes (cad avec un noir, une asiatique et un pédé, le dernier étant moins facile à trouver sur les photos). Le site internet de Pipotis est alors mis en place, pour le moment une version HTML basique qui devrait évoluer dans les prochaines semaines. Par ailleurs, Pipotis lance une première campagne de publicité pour promouvoir ses activités dans La Sauce 92.
Les autres activités
Depuis peu, Pipotis Conseil a introduit un nouveau concept, le Conseil Equitable. C'est facile à comprendre : vous êtes un pays en voie de développement et vous voulez un conseil ? Aucun problème tant que vous êtes en mesure de nous fournir un échantillon conséquent des ressources naturelles de votre pays telles que de l'or, des diamants, de la coke, du café... Si tel est le cas, alors nous pourrons trouver un arrangement. Sinon, tant pis !
En bref
Le Conseil est un secteur d'activité porteur, il serait dommage de ne pas en profiter. Affaire à suivre...