Compte-rendu de la réunion CRESID de la 2ème semaine de mai 2005
Présents pour le CRESID
??
Bilan
- Les agents de sécurité du G et du M
- Rencontre avec le responsable qui souhaite rencontrer des élèves pour parler des différents problèmes existants. Une solution est-elle envisageable ? De plus, un vol a eu lieu lundi soir à la laverie au M, il serait vraiment nécessaire d'instaurer une carte de résident pour contrôler l'accès au laverie. Deux responsables de la société de sécurité étaient présents lors de ce CRESID. Nos revendications ont été transmises et ils s'engagent à prendre les mesures nécessaires concernant les agents de sécurité. En ce qui concerne la laverie et le vol qui y a eu lieu, sachant que la création d'une carte résident CROUS ne peut être effectuée qu'en septembre prochain (le budget doit être voté), dorénavant (jusqu'à la création de la carte résident) les vigiles demanderont systématiquement la présentation d'une carte d'étudiant à l'entrée de la laverie. Une affiche concernant cette nouvelle mesure sera posée dans les jours à venir.
- Ménage du bâtiment G
- Il y a toujours quelques négligences du côté du ménage. Une facture a déjà été bloquée par la gestionnaire. Des photos des sanitaires ont été prises au bâtiment G et vont lui être envoyées.
- Ascenseurs du bâtiment B
- Nous attendons toujours la remise en service de l'ascenseur du B. Envoi d'une lettre avec accusé de réception par la gestionnaire à la société Koné dans laquelle est demandé le remboursement des frais de maintenance des 5 derniers mois.
- Sécurité du campus
- Les systèmes de fermeture des portes n'ont toujours pas été réparés dans certains bâtiments. Il n'y a que la porte du bâtiment B qui semble avoir été réparée. La demande est relancée.
- 5ème étage du G
- Avancées ? Pour les coupures d'électricité de cet été, a-t'on des précisions ? La date de fin des travaux fixée est le 23 Mai. En ce qui concerne les futures coupures d'électricité, la gestionnaire ne peut se prononcer car la société n'a pas encore été choisie.
- Bilan de la réunion avec SCIC Habitat
- M. Touche, de la SCIC rédige actuellement un rapport visant à faire expertiser le réseau électrique du bâtiment M. La SCIC s'engage à s'occuper de tous les "gros" travaux (comme la laverie) ; au mieux ceci sera reglé cet été. En ce qui concerne les tags extérieurs (pour ceux de l'intérieur c'est le CROUS qui s'en charge) il faut attendre Janvier 2006.
- Permutations entre T1bis ou T1
- Nous attendons une réponse. Bonne nouvelle : à partir du 1er Juin les permutations (T1/T1 ou T1bis/T1bis : les chambres doivent être du même type) seront rétablies, mais à condition que la Commission de Réadmission ait émis un avis favorable pour les concernés.
- Compte-rendus Cresid
- Beaucoup de personnes n'ont toujours pas vu les compte-rendus des deux dernières réunions. Pourquoi ne sont-ils pas affichés ? La gestionnaire avait pourtant demandé que cela soit fait.
- Tags au B
- Un nouveau tag est apparu au 4ème du B (porte escalier intérieur). Pour l'instant les agents techniques du CROUS sont principalement occupés à la rénovation du 5@G.
- Poubelles qui trainent dans les couloirs et propreté des locaux :
- Notamment au B, est-il possible de faire quelque chose ? (Un affichage ?) De plus beaucoup de locaux à poubelles sont sales, serait-il possible de les nettoyer régulièrement ? Le CROUS n'est pas censé enseigner le savoir-vivre à ses résidents. Des affiches seront cependant déposées dans les bâtiments.
- Réglement intérieur
- Modalités d'application. Il faut attendre le vote du CA (avant la fin de l'année scolaire).
- Boites aux lettres
- Boites aux lettres au A, il n'est pas normal que les boîtes aux lettres soient partagées. Il y a aussi des boîtes aux lettres qui ont été ouvertes illicitement. Il y a en fait suffisament de boîtes aux lettres pour tout le bâtiment, il n'est donc pas nécessaire d'en construire de nouvelles.
- La mediathèque
- M. Pierron ayant rencontré Mme Dupas propose le déménagement de la médiathèque dans l'ancienne "Kfet", l'ENS participant financièrement à l'opération en aidant à la rénovation et à la sécurisation de l'ancienne Kfet. Affaire à suivre...