Compte-rendu de la réunion CRESID de la 3ème semaine d'avril 2005
Présents pour le CRESID
S. Le Mer, A. Parret-Fréaud et F. Dumas.
Bilan
- Entrée côté CROUS :
- L'entrée CROUS ressemble toujours à une décharge... Serait-il possible consécutivement à la mise en place de la benne d'éliminer le tas de détritus se trouvant devant le parking côté bâtiment H, ainsi que de nettoyer les abords qui sont jonchés entre autres de sac en plastiques et autres détritus ? Qu'en est-il de la réparation de la barrière ? C'est la mairie qui est chargée de l'enlèvement des encombrants et qui a placé la benne/compacteur. Elle passe exceptionnellement toutes les semaines au lieu d'une fois par mois. La benne est remplie aussitôt, mais la mairie ne peut pas prévoir d’autres passages et horaires. La barrière sera normalement réparée la semaine prochaine par une entreprise privée.
- Problèmes relatifs au bâtiment H :
- Ce bâtiment semble être privé de chauffage alors que les autres bâtiments en ont (valable également pour les bâtiments I et J). De plus, des problèmes de pression d'eau chaude et froide sont à signaler. Qu'en est-il enfin de la réparation de la platine d'accès et du système de fermeture (valable aussi pour le bâtiment B ) ? La société Dalkia sera prévenue rapidement pour évaluer le problème du chauffage et le régler. La platine a été réparée partiellement, et les agents du service technique attendent une pièce pour réparer le groom afin que l'entrée soit réellement fermée automatiquement. Une liste des différents digicodes et systèmes de fermeture défectueux a été fournie au Crous, la demande sera traitée.
- Réfection du G :
- Un calendrier de réfection a-t-il été prévu concernant les étages autres que le cinquième, ceci afin de prévenir d'une éventuelle évacuation rapide des lieux concernés ? Serait-il possible de réparer provisoirement les verrous et les crochets des cabines de douches endommagés aux autres étages, ainsi que de mettre les balayettes dans les sanitaires ? Les travaux ont commencé au 5@G, la fin est prévue pour la fin du mois de mai environ. Pour le moment des devis ont été réalisés pour les sanitaires pour le 5ème (le devis pour le reste a été demandé), et le matériel a été commandé pour les douches de tous les étages, les réparations seront effectuées par le service technique. L'électricité sera remise aux normes de sécurité cet été, pour ce qui est des modalités des travaux (notamment des coupures...) la question sera posée à l'entreprise concernée. Concernant les réfections des autres étages, elles s'effectueront 1/2 étage par 1/2 étage, et les résidents seront prévenus largement avant, et pourront si possible bénéficier des chambres déjà rénovées.
- Laveries :
- L'actuelle et unique laverie du campus est sous-dimensionnée par rapport au nombre de résidents, de plus, l'hygiène y est très discutable. Une salle est disponible au 0J, ouvrable par toutes les clefs des nouveaux bâtiments. Où en est-on au niveau de l'entreprise de maintenance ? Un rendez-vous a été pris pour le jeudi 28 avril avec SCIC Habitat pour la garantie décennale afin de voir qui doit réaliser/payer les travaux dans les nouveaux bâtiments, notamment pour la laverie. Trois machines et un séchoir seront installés à la rentrée au bâtiment G lors de la réhabilitation. On a signalé que cela ne suffirait toujours pas, la question est en suspens jusqu'à la prochaine réunion. A la connaissance de la gestionnaire aucune salle dans les nouveaux bâtiments n'est prévue pour cela.
- Vigiles du G :
- Quelque chose a-t-il été fait, car pour le moment ils n'appliquent toujours pas les ordres qui leur ont été donnés ? Un courrier a été rédigé à l'attention du PDG de la société de sécurité. Deux plaintes ont aussi
déposées liant la sécurité, et ont été ajoutées au courrier. Affaire à suivre...
- Ménage du G :
- Il est clair que les sols des étages 1, 2 et 4 sont propres (merci l'autolaveuse), mais le troisième laisse à désirer, ainsi que les sanitaires de tous les étages qui ne sont encore pas régulièrement nettoyés. Le rendez-vous avec SCIC Habitat permettra aussi de parler de ce problème, un éventuel changement d'entreprise sera peut être envisagé.
- Compte rendu CRESID :
- Il avait été demandé à ce que le CROUS affiche les comptes rendus CRESID, mais celui de la dernière fois ne l'a pas été alors que Florian Dumas s'est chargé lui même de l'emmener au bureau du CROUS, en précisant qu'il devait être affiché dans tout les bâtiments. En effet, le CROUS a oublié de l'imprimer, cela ne devrait plus arriver à l’avenir.
- Ascenseur du B :
- Que s'est-il passé mardi concernant la réparation dudit ascenseur ? L'entreprise Koné est bien venue, mais les techniciens n'avaient pas les bonnes portes. Ils ont donné un délai de 4 semaines, la gestionnaire trouvant que cela n'est pas du tout raisonnable, surtout après l'attente de 4 mois, l’entreprise va être recontactée pour des explications.
- Permutations :
- Une décision a-t-elle été prise ? Non toujours pas, la gestionnaire promet y réfléchir avant la prochaine réunion.
- Dossiers de réadmission :
- Que doit-on faire avec les dossiers DSE à envoyer au CROUS de Créteil, et d'une manière plus générale vis à vis des réadmissions ? Les dossiers sont à renvoyer à Créteil. Il est rappelé que les demandes de réadmissions sont obligatoires. Le réglement intérieur va être voté, et sera enfin mis en place pour la rentrée 2005.
- Sécurité :
- A la demande du Cresid, la gestionnaire a fourni une nouvelle fois le numéro de la porterie du Crous, qui peut être appelé pour tout problème sur le campus, notamment lié à la sécurité. Les vigiles du M seront alors tout de suite prévenu et interviendront. Le numéro : 01 47 40 23 09.
- Voitures épaves :
- Une demande auprès du commissariat a été faite pour identifier les propriétaires de ces voitures. Quand le Crous aura une réponse, les propriétaires seront prévenus d'enlever leur véhicule, si cela n'est pas fait le Crous appellera la fourrière et les fera enlever.
- Tags :
- Le rendez-vous avec SCIC Habitat permettra aussi de savoir si cela peut être fait dans la garantie décennale.