Compte-rendu de la réunion CRESID du Jeudi 23 Octobre 2008
Présents
- Andrée Nazé, directrice du CROUS de Cachan
- Evelyne Gadou, directrice adjointe du CROUS de Cachan
- Karima Lakrib, gestionnaire du Resto U de Cachan
- Mireille Corneil, secrétaire du Resto U de Cachan
- Antoine Journeaux
- Clément Roux
- Julien Monge
- Pol Grasland-Mongrain
- Fabien ?
- Antoine Seeleuthner
Ordre du jour
- Avancement des travaux au G
- Avancement des travaux du rond-point
- Absence d'éclairage des parcs à vélo au bâtiments A et B
- Augmentation du nombre de poubelles bleues ? (elles sont fréquemment remplies)
- Réparation de l'ascenseur du batiment B
- Problème des douches (batiment B et M) réglé ?
- Annonce de la création du Club Récup'
Compte-rendu
Avancement des travaux du bâtiment G
Il devrait y avoir 140 chambres prêtes en février, et 140 pour la rentrée 2009. Ces chambres sont tous des T1, et sont de 3 types : 20 m2 avec balcon, 12 m2 sans balcon, et celles reservées aux poly-handicapés. Les prix ne sont pas connus. La laverie sera fermée pendant une dizaine de jours, lors des travaux.
Avancement des travaux du rond-point
Les barrières sont légèrement différentes du plan prévu par la DDE. Les plans sont actuellement mis à jour et on peut espérer un début des travaux dans quelques semaines. Les 4 arbres dans cette zone ne seront pas coupés ; le compacteur, qui provoquait parfois de mauvaises odeurs, va être déplacé, probablement dans la zone ENS. La chaufferie derrière le Resto U reste finalement en place.
Restaurant Universitaire
Mme Karima Lakrib est la nouvelle gestionnaire du Resto U. Elle a de grands projets pour améliorer le Resto U, et est tout à fait prête à dialoguer avec les étudiants.
Le resto U va être fermé pendant les vacances de la toussaint (27 octobre au 6 novembre), pour faire un gros ménage et une remise en peinture.
L'institut Pasteur fait régulièrement des relevés sanitaires, et le resto U est apparemment satisfaisant (on peut avoir accès à ces relevés si nécessaire). Des analyses sur l'eau sont en cours.
Un nouveau chef de cuisin a été engagé. Mme Lakrib s'est engagée à n'utiliser que des produits frais, désormais. Les pizzas devraient être de meilleur qualité d'ici peu de temps.
Le resto U ouvre maintenant le matin en semaine, de 7h à 11h30, pour proposer des petits déjeuner à moins de 2€ (4 formules différentes).
Mme Lakrib n'est a priori pas opposée à prêter le RU pour des occasions spéciales (repas de section, repas de noël du BDE, réouverture de la salle Musique...).
Un des projets à long terme est de restructurer complètement le Resto U, mais les modalités ne sont pas encore arrêtées.
4e étage du bâtiment M
Plusieurs résidents de sont plaints de la situation au 4e étage du bâtiment M : il y a beaucoup de bruit tard le soir, on retrouve des poubelles partout, les faux-plafonds sont cassés... Cette situation ne doit pas durer, et des sanctions sont à prévoir pour les auteurs de ces troubles.
Augmentation du nombre de poubelles bleues
Mme Nazé va demander à la mairie d'en avoir plus.
Liste des clubs/assoces
Le CROUS de Cachan souhaite avoir la liste complète des clubs et assoces, avec leurs locaux associés. Cette liste leur sera transmise d'ici peu de temps.
Problème de douches
Certaines sont en réparation (pas toutes), il y a des conflits avec la société OSICA qui a construit les bâtiments. Il est rappelé que les résidents doivent déboucher leur douche en cas de besoin ; la tuyauterie est en PVC, donc il faut faire attention avec les produits utilisés (le Destop "de base" risque de les abîmer) ; on peut aussi utiliser des moyens mécaniques.
Et si un jour, on savait quel produit le Crous utilise, tout le monde il serait plus content, parce que chacun règlerait le problème soi-même et le Crous ne serait plus emmerdé pour des changements de tuyauterie (voir de douches) -- WikiJames
A priori, les produits "spécial PVC" sont adaptés. -- WikiPolo 2008-10-26 18:28:29
Ascenseurs du A et du B
Ils sont normalement réparés.
Eclairage des parcs à vélos aux bâtiments A et B
L'incendie du scooter, l'année dernière, a fait fondre le matériel d'éclairage du parc à vélo en bas du bâtiment A. Le CROUS de Cachan va commander des pièces pour le réparer. Le problème du bâtiment B n'est pas connu, les techniciens vont jeter un oeil.
Digicodes
Chaque digicode (notamment aux étages du B ) va être vérifié.