Réunion du Collège Technique

Présents

Ordre du jour

Signature du contrat pour la fibre

On a l'accord du CROUS, de l'AGE, tout est parfait !

Il faut signer le contrat et ça sera fini.

Onduleur is tired

On avait dit il y a un moment qu'on laissait l'onduleur dans son état actuel, i.e. qu'on ne changeait pas ses batteries ni ne prolongeait sa garantie. Ça commence à faire un petit moment, il est temps de resoulever la question.

Renouvellements garantie

Fz et thot arrivent au bout, est-ce qu'on prolonge ?

Fy ou "De l'art de la PLS"

Ce bon vieux Fy commence à avoir du mal avec le monitoring, il faudra peut être revoir la façon dont on gère le monitoring et/ou penser à déléguer certaines taches à des VMs. (ça éviterai aussi de perdre tout le monitoring quand Fy plante)

La nouvelle fibre is coming

Il faudrait réfléchir au plan d'attaque pour quand la fibre sera là, dans les grands lignes au moins.

Chirac s'occupe de la partie administrative et pose de la fibre.

Ce qui a été fait : - rendez-vous avec le responsable patrimoine Crous - prise de contact avec la mairie

Ce qu'il reste à faire : - déterminer le point d'entrée de la nouvelle fibre et le point de raccordement à l'infra actuelle - si c'est le 0B, investir dans un module 10 gig fibre ou cuivre suivant ce que le routeur juniper délivrera. - idem avec la carte réseau d'odlyd et de sable - planifier le déploiement de nouveaux vlans etc d'abord pour du test, en lien avec re2o ? - suggestion, basculer le wifi federez sur la nouvelle fibre assez rapidement (facile à faire, indépendant de lc_ldap et de la bdd crans actuelle) - envisager le système de nat à mettre en place en ipv4, proposition : nat par plage de 1000 ports sur ip publique par ip privée derrière; ce qui donne au maximum 65000 ip privée (on a de quoi faire)

Re2o

Concernant la période d'essai re2o, il faudrait qu'on se fixe quelques petites tâches à faire dessus pour avancer.

Ce qui a été fait coté projet : - réunion de cadrage, le CR a été envoyé sur nounous des principaux dev - projet migré sur le gitlab de federez, avec de la CI. De nouveaux dev se sont rajoutés. - politique de review obligatoire par un set de dev avant merge de nouveaux commits sur master

Ce qui a été fait coté Crans : - mise en place d'une instance de test sur re2o-server et re2o-ldap - tests de migration de la bdd (à peu près 70%) des données, manquant encore l'historique

Ce qui reste à faire : - auditer les manques fonctionnels de re2o pour le crans - envisager des améliorations et les classer par ordre de priorité, de l'important lié au fonctionnel au cosmétique non prioritaire

Switchs

Chirac a demandé à Anne une cotation pour 20 switchs soit 2530-48G soit 2930-48G, pour éradiquer les 2650 qu'il reste (16). J'espère avoir des résultats pour l'IN.

Possibilité 1 : commande de 20 nouveaux switchs 2530-48G ou 2930-48G

Possibilité 2 : plus économique, racheter les 2910-al de ex supelec rezo. Avantage, ils valent 100-200 euros à l'argus, sont garantis à vie, et vu qu'on a déjà pas mal de 2910-al, cela garde la cohérence dans les différents modèles qu'on a.

Problème, ils n'en ont que 9 - 48 ports donc il faudra compléter avec des neufs.

Politique de modification des comptes

Fardale avait envoyé un mail sur le sujet qui a soulevé quelques réactions mais ce n'est pas allé plus loin. Il faudrait finir de répondre à cette question. (Si je n'ai pas le temps de développer ce point il pourra être ignoré)

Internet au SDA

Il faut répondre à Olympio sur la question d'internet au SDA. Je pense que c'est un oui, mais vu qu'il y a une IN autant que ça soit validé par tous.

Discourse

Nuke (?)!

Cake

There will be a cake. I swear !


CransWiki: ComptesRendusCrans/Mercredi22Novembre2017 (dernière édition le 2017-11-22 13:15:02 par Fardale)